Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fragments de miroir
2 juin 2009

<!-- /* Font Definitions */ @font-face



Portable

 

- Oui Mamie, je viendrai chez toi cet été, promis. Non, j’ai un problème de portable. Non, je ne peux pas te donner un nouveau numéro. Mais je te rappelle en milieu de semaine, promis. Bisous !

 

Lizzie s’appétait à reposer le mobile sur la table quand une voix proche la fit sursauter :

 

- Pourquoi tu tripotes mon portable, LaVigne ?

 

Elle étouffa le sursaut que cette vois avait provoqué et se retourna vers la propriétaire dudit téléphone. Barbie Westlake. Pom-pom girl sortant avec le quaterback local. Blonde. Finira probablement reine de la promo. Irrémédiablement stupide. Des seins passés d’un petit 85B à un bon 95D en un été. Celui de ses 13 ans. Pfffffffff…

 

- Je l’admirais, Barbie. Il est très… original.

- Ah. Oui, Père me l’a ramené de sa société, c’est un prototype. La couleur est chouette non ?

- Ou… oui. Son nom exact ?

- « Framboise bien mûre écrasée ».

- Très évocateur. Bravo. Fais y bien attention.

 

La petite brune remit rapidement le téléphone dans les mains d’une Barbie extatique, et sortit du préau. Elle s’avachit sur la pelouse, posant la tête sur le ventre d’un jeune homme qui y était déjà allongé.

 

- Pas cool, Liz, de lui bouffer son forfait…

- S’en apercevra pas, elle a pour plus de 1000 dollars de téléphone par mois, c’est pas une petite demi heure qui va changer grand-chose…

- Ouais, n’empêche…

- Jason.

- Moui ?

- Si tu ne veux pas que je te démette le bras juste devant le lycée, tu retires ta main de sous mon T-shirt.

- Méheu !

- Tout de suite.

- Pfff… T’es trop coincée…

- C’est ça oui…

Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments de miroir
  • Textes écrits en diverses circonstances. Les personnages cités sont le fruit de mon imagination et, dans le cas de nouvelles "entre scénars", de mes MJs. L'ordre chronologique d'écriture peut, ou peut ne pas, être respecté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité